Alvinne

C’est en 2004 que par Davy Spiessens et Glenn Castelein, tout deux brasseurs amateurs se lancent dans l’aventure du brassage à Ingelmunster, dans un modeste chalet en bois. Rapidement, l’espace de travail devient trop étroit et ils déménagent à Heule, puis Moen, où ils s’établissent définitivement en 2011. Ce qui se voulait à l’origine être une « picobrasserie » prend ainsi une nouvelle dimension, les deux brasseurs désirant atteindre désormais une production de 2.000 hectolitres par an sur l’année 2013.
La Brasserie Alvinne recherche constamment la créativité dans le brassage de ses bières, diversifiant ainsi la gamme de ses produits : vieillissement en fût de chêne, collaboration avec d’autres brasseries, utilisation de nouvelles variétés de houblon, etc.

Alvinne

Alvinne

C’est en 2004 que par Davy Spiessens et Glenn Castelein, tout deux brasseurs amateurs se lancent dans l’aventure du brassage à Ingelmunster, dans un modeste chalet en bois. Rapidement, l’espace de travail devient trop étroit et ils déménagent à Heule, puis Moen, où ils s’établissent définitivement en 2011. Ce qui se voulait à l’origine être une « picobrasserie » prend ainsi une nouvelle dimension, les deux brasseurs désirant a... Lire la suite