Abbaye Notre-Dame de Saint-Benoit d'Achel

Les bières d'Achel sont des bières trappistes, issues de l'abbaye Sint-Benedictus à Achel dans le Limbourg, tout près de la frontière hollandaise. Si cette abbaye a été créée en 1846 par les moindres trappistes de Westmalle, l'activité brassicole au sein de l'abbaye remonte seulement à 1998. Le Frère Thomas, responsable de la brasserie a déjà une certaine expérience du brassage de la bière pour avoir travaillé par le passé au sein des brasseries de Westmalle, Westvleteren et d’Orval.
Les principales bières d'Achel sont l'Achel Blonde et l'Achel Brune qui présentent toutes les deux un degré d'alcool de 8%. Ces deux bières ont un goût doux, simple et agréable. La Blonde et la Brune ont la même étiquette mais sont reconnaissables par la couleur de leur capsule (blanche pour la Blonde, dorée pour la Brune). Elles ne sont pas encore très disponibles sur le marché mais on peut les trouver dans les magasins spécialisés et dans quelques grandes surfaces.

Abbaye Notre-Dame de Saint-Benoit d'Achel

Abbaye Notre-Dame de Saint-Benoit d'Achel

Les bières d'Achel sont des bières trappistes, issues de l'abbaye Sint-Benedictus à Achel dans le Limbourg, tout près de la frontière hollandaise. Si cette abbaye a été créée en 1846 par les moindres trappistes de Westmalle, l'activité brassicole au sein de l'abbaye remonte seulement à 1998. Le Frère Thomas, responsable de la brasserie a déjà une certaine expérience du brassage de la bière pour avoir travaillé par le passé au ... Lire la suite